Cela fait déjà deux mois qu’une nouvelle année scolaire a commencé. La plupart d’entre nous se sont déjà accoutumés aux nouvelles classes, aux nouveaux profs et aux nouveaux visages. De son propre gré ou non, chaque élève se présente à l’école quotidiennement, pour améliorer son futur. C’est par le travail et le sacrifice d’aujourd’hui que nous pouvons penser à un avenir d’abondance de même que pour nos proches de demain.
Que nous le voulions ou non, notre destinée occupe une grande place dans nos préoccupations et nos rêves de tous les jours. L’avenir effraie, oui, par son simple mystère et son incertitude. Toutefois, ce futur excite encore plus. Il donne espoir aux gens dans les situations les plus désespérées qu’une vie meilleure les attend, quelque part, et qu’ils ne doivent pas abandonner. Sans nouvel horizon, il n’y a aucune utilité à plonger dans le passé et à vivre le présent. Ainsi, l’avenir demeure un thème si complexe et si exploitable. Donc, la première édition de ce journal s’y prête bien.
Bref, dans cette édition, les journalistes vous offrent leur propre façon de voir et d’interpréter le futur. De l’intelligence artificielle à la politique, en passant par l’environnement, chaque article offre une facette unique sur l’avenir. J’espère que vous saurez apprécier. Bonne lecture!
Commenti