top of page

Un dangereux inconnu 2


Leïla Roberts vient d’emménager dans une nouvelle ville. Pour se trouver une nouvelle occupation, elle décide d’ouvrir un blogue en parlant de son déménagement. Un jeune garçon vient alors lui parler et lui proposer de rejoindre son groupe. Pour cela, il lui faut passer une série d’épreuves aussi dangereuses les unes que les autres. En guise de dernière épreuve, elle reçoit le défi de faire ce qui est le plus dangereux dans sa ville : nager dans une rivière pleine de courants. Au moment de plonger, un garçon nommé Jacob vient la sauver.


Jacob était allongé d’un air songeur. Au moment de donner le dernier défi à Leïla, il avait reçu un appel de « Lui ». Ce dernier était leur maître, leur seigneur, le plus puissant de tous et surtout, le plus craint. Puis, Jacob, insouciant, avait donné le dernier défi avant son approbation. C’était un très grave délit. En tant que punition, il devait éliminer Leïla.

Ce garçon ne voulait même pas savoir ce qui arriverait s’il ne réussissait pas.


De son côté, notre blogueuse comptait bien profiter de sa première journée d’hiver, sa saison préférée. Pour l’occasion, elle décida d’aller patiner avec deux de ses amis. Si Jacob avait déjà décliné son invitation, Maria et John, eux, avaient accepté avec joie. En arrivant, elle fut surprise de découvrir Jacob. En apercevant son air surpris, Maria s’empressa de lui expliquer que le garçon avait finalement changé d’avis.

Pendant l’entièreté de l’heure, la nouvelle citoyenne eut une drôle d’impression, comme si tous les gens parlaient dans son dos, tout le monde sauf Jacob. Elle décida de ne pas y prêter attention et rentra chez elle.


Le lendemain, lors d’un cours, la même impression refit surface. Lorsque Leïla essayait de comprendre pourquoi, tout le monde changeait de sujet. En parlant avec notre blogueuse, Jacob lui dit avoir entendu plusieurs personnes de la classe discuter. Ces discussions parlaient d’elle.


- Tu es sûr? lui dit-elle avec des yeux étonnés.

- Malheureusement oui!

-Ces discussions parlaient de quoi exactement?

-Du fait que Maria et John ne t’ont jamais aimée, qu’ils ont décidé de devenir amis avec toi pour la popularité de ton blogue, etc.

-Mais… ça ne tient pas la route! Elles n’ont jamais eu un quelconque intérêt pour mon blogue!

-Je ne sais pas… il faut rentrer. Je t’accompagne?

Leïla acquiesça d’un air bouleversé. Jamais, au grand jamais, elle n’aurait cru que ses amis puissent parler dans son dos à elle. En arrivant chez soi, cette dernière invita Jacob à entrer dans la maison, ce qu’il accepta. Arrivé dans sa chambre, il lui demanda s’il pouvait emprunter son ordinateur pour regarder ses courriels.


Toute la soirée, ils regardèrent des films et une série. La nuit venue, lorsque Jacob fut parti, elle alla regarder sa boîte courriel, mais celle-ci était ouverte dans le compte de Jacob avec un message non lu. Notre protagoniste ne le lut pas et se dirigea directement vers sa propre boîte. Elle ouvrit la section « rédiger un message » pour envoyer un message à Maria.

« Salut Maria. Jacob m’a tout dit et je sais que vous parlez dans mon dos. J’aimerais qu’on en discute.» Leïla


Notre victime envoya son message avec un poids en moins sur ses épaules.


À suivre…
0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page