top of page

Un dangereux inconnu

Leila Roberts venait d’emménager dans une nouvelle ville. Nouvelle maison, nouvelle école et nouvelle vie s’étaient mis en travers de son chemin sans qu’elle puisse y faire quoi que ce soit. Ses soi-disant amis n’avaient même pas pris la peine de prendre de ses nouvelles. Elle en était triste, mais vu son déménagement, Leila voyait le tout comme une façon de tourner la page.


Pour se changer les idées, elle décida alors d’ouvrir un blogue. Cette dernière y parlerait de son déménagement, son adaptation et plein de sujets différents. Elle l’ouvrit et décida de l’appeler L’adaptation de Leila Roberts. À peine son premier article publié, elle reçoit des tonnes de courriels. La plupart parviennent de filles et garçons qui lui disent avoir vécu la même chose. Cependant, un seul se démarqua du lot : un garçon de son âge possédait une photo de profil en fleur. Elle répondit à son courriel et reçut une réponse.



Les deux adolescents s’écrivirent donc du matin au soir. Un jour, Leila posa une question sur sa photo de profil. Cet ado lui expliqua qu’il faisait partie d’un groupe d’adolescents qui se nommait « Satsujin-sha ». Par curiosité, Leila lui demanda de passer le test. Dans le pire des cas, elle le raterait et ne pourrait pas l’intégrer. Toutefois, comme elle n’avait rien à perdre, cette ado percevait plus cela comme un jeu.

La première épreuve consistait alors à prendre en photo une voiture. Ce n’était rien de trop difficile jusqu’à ce que le jeune garçon lui avoue qu’elle devait être sur la route au moment de la photo. Leila accepta, se disant que cela représenterait un bon défi. Le problème reflétait plus qu’elle habitait en plein cœur du centre-ville et que toutes les voitures roulaient à de très grandes vitesses. Leila prit une inspiration en se répétant que ce n’était qu’un jeu. Cette adolescente se lança sur la route, prit une photo avant de retourner sur le trottoir où des passants lui demandèrent si elle allait bien. Cette dernière rentra chez elle en s’empressant d’envoyer la photo à son ami.


Par la suite, le temps passait et chaque défi était plus fou les uns que les autres. Au moment du cinquième défi, elle ne reçut plus aucune nouvelle. Elle avait beau lui envoyer des messages tous les jours, le garçon ne lui répondait plus. Un jour, en ouvrant sa boîte de courriels, elle vit qu’il lui avait écrit. Le message lui demandait quelle était la chose la plus dangereuse dans sa ville. Leila Roberts répondit que c’était un lac où elle avait pris l’habitude de s’y rendre pour lire. En ce moment, le courant était tellement fort qu’il demeurait impossible d’y passer. Son ami lui répondit donc que sa cinquième épreuve consistait à nager dedans. Au début, elle refusa. Cependant, après de nombreuses minutes d’argumentation, Leila accepta d’y nager. Notre ado attrapa son maillot et s’y rendit, sans même prendre le temps de prévenir ses parents.


Arrivée devant le lac, Leila déglutit. Jamais le courant n’y avait été aussi fort. Elle enleva ses vêtements et, au moment où elle s’apprêtait à y mettre les pieds, un jeune homme, qui devait posséder son âge, l’empêcha de commettre ce geste en la tirant vers l’arrière. Il hurla en lui demandant ce qu’elle s’apprêtait à faire. La jeune fille, venant de se rendre compte de ce qu’elle allait faire, éclata en sanglots. Cette ado déterminée raconta tout au jeune garçon qui l’écoutait d’une oreille attentive. Il appela immédiatement la police pendant qu’il raccompagna l’adolescente chez elle.


Lorsque notre victime raconta tout à la police, cette dernière lui expliqua que le groupe « Satsujin-sha » représentait un groupe d’adultes qui parlaient avec les adolescents en leur donnant un tas d’épreuves dangereuses les poussant à se suicider. Les policiers la rassurèrent en lui disant que les forces de l’ordre allaient retracer les courriels et remonter jusqu’à la piste de l’homme avec qui elle avait correspondu. Leila finit par supprimer son blogue avec l’aide de l’adolescent, Jacob, qui l’avait sauvé. Elle finit alors par devenir ami avec lui, se promettant de ne plus jamais ouvrir des blogues.


Toutefois, ce qu’elle ne savait pas, Jacob était le même garçon avec qui elle avait correspondu. Puis, il comptait s’y prendre de manière beaucoup plus futée…


À suivre dans la prochaine édition…
0 views0 comments

Recent Posts

See All

留言


bottom of page