Bonjour chers lectrices et lecteurs ! Aujourd'hui, je vais vous informer sur le projet « The Line », une ville intelligente saoudienne futuriste, qui se trouve à Neom, dans la province de Tabuk. Ce projet a vu le jour en Arabie saoudite en octobre 2022.
Les mesures de cette ville
Ce projet mesurera 200 m de large, par 170 km de long et par 500 m sur le dessus du niveau de la mer. Cette ville accueillera ainsi près de 9 millions de personnes et elle sera construite dans une superficie de 34 km carrés.
« The Line » Une ville écologique
Il n’y aura pas de route ni de voiture et nulle émission. « The Line » utilisera des énergies complètement renouvelables et 95 % du terrain sera donc laissé pour la nature. La trace de cette création permettra donc d'augmenter l’efficacité de ces systèmes urbains. De même, le climat ne changera pas durant l’année, la nature y sera alors toujours présente. Aussi, un train à grande vitesse s'y trouve et peut traverser la ville en 20 minutes. À vrai dire, la ville donne un passage direct et continu à la nature en seulement deux minutes de marche, car ce site possède une grande diversité de terrains ouverts suspendus sur les niveaux.
Un emplacement bien choisi :
Cette grande ville est située à Neom, au nord-ouest de l’Arabie saoudite, par-dessus la mer Rouge. Par le fait même, cette ville futuriste offre des paysages variés, des étendues de désert rouge et des montagnes aux pics enneigés surplombant le golfe d'Aqaba. Près de 40 % des pays du monde se trouvent à moins de 6 h d’avion et environ 13 % de tout le commerce mondial passe par Suez, une voie importante du transport de l’énergie, des matières premières, des biens de consommation et des composants.
Merci d’avoir lu mon article ! J’espère qu'il vous a plu et que vous en avez appris un peu plus sur ce projet grandiose.
Comments