L'éditorial
- Andriy Kolobov et Stéphane Gervais
- Apr 4
- 1 min read
Chers lectrices et lecteurs du journal de l'Ordre de la plume,
Le temps avance si vite que nous avons de la difficulté à réaliser que nous sommes plongé.e.s en 2025. Nous avons l'impression que nous sommes encore au début de novembre en train de finaliser 1re étape. Par le fait même, il nous semble que notre dépendance aux nouvelles technologies, d'une certaine façon, brouille notre perception du temps et dévore une portion de plus en plus signifiante de notre existence. Malgré cela, l'avancée technologique des êtres humains démontre notre capacité innée à innover et à nous adapter à des changements, passant de la presse à imprimer à l'imprimante 3D.

Dans une autre veine, avec le Nouvel An, comme tout bon citadin, nous prenons des résolutions que nous ne respectons aucunement. En revanche, ici, au journal, notre équipe respecte toujours notre promesse fondamentale : de fournir une édition de qualité en bonne et due forme, dans un délai respectable, sauf en cas de force majeure (comme une grève ou une pandémie.) Ainsi, pour cette présente édition, vous serez impressionné.e.s par la multitude d'articles divers portant, par exemple, sur la littérature de Stephen King, sur la montée des moteurs électriques ou sur l'élection du président américain Donald Trump.
En somme, nous espérons que vous avez bien profité des vacances du temps des Fêtes pour vous ressourcer et revenir en force afin de poursuivre votre parcours scolaire. Nous vous souhaitons donc une bonne année pleine de réussites et de bonheur et que vous vous régalerez avec nos articles. Bonne lecture !
Comments