Chronique du sarcasme
- Florence Couto
- Oct 27, 2023
- 1 min read
Updated: Apr 24, 2024
Depuis longtemps, la conscience environnementale de plusieurs d’entre nous s’est développée. De plus en plus, les changements climatiques et les catastrophes naturelles qui suivent démontrent à tous les habitants de la Terre que si nous n’agissons pas maintenant, nous signons nous-mêmes la fin du monde. Pour cette première édition de 2023, je vous propose des conseils pour aider l’environnement au quotidien.

CONSEIL 1 : faites bien attention de toujours laisser vos déchets, tels que bouteilles de plastique, boîtes de jus, emballages de barres tendres, etc., par terre, dans les lieux publics, comme les parcs ou les stations de métro, cette bonne habitude rajoute de la vie et de la couleur.

CONSEIL 2 : ne prenez pas le temps de triez vos déchets dans les bacs bruns, verts ou noirs, mettez-les tous dans la poubelle, c’est moins long et moins compliqué.

CONSEIL 3 : utilisez le plus possible la voiture pour tous types de déplacements. Franchement, pourquoi gaspiller de l’énergie en se déplaçant à pied ou à vélo?

CONSEIL 4 : n’achetez jamais des produits locaux. Tout le monde sait que les ananas et les bananes des pays sud-américains sont meilleurs que les fraises ou les bleuets du Québec.

CONSEIL 5 : Ne fermez pas les lumières derrière vous quand vous sortez d’une pièce de votre maison. Il est important de ne pas oublier qu’une maison bien éclairée nous rend plus joyeux.ses et plus productif.ve.s.
C’est ce qui met fin à mes conseils sarcastiques préférés de cette première édition de l’année. Au plaisir de réécrire d’autres chroniques pour les passionnés du sarcasme comme vous et moi!
Comments