Le gros Mercato d’été de la saison2022-2023
- Abdelkader Kehoul
- Oct 27, 2023
- 2 min read
Updated: Apr 24, 2024
Cet été, il s’est déroulé beaucoup de moments intéressants dans le monde du football. Par exemple, il a été question de tous les gros transferts qui ont eu lieu ou alors, il y a eu toutes les rumeurs de certains joueurs, qui soi-disant étaient sur le point de quitter leur club. Au final, ces joueurs-là ne sont pas partis. Dans cet article-là, je vais vous informer sur le mercato d’été et des transferts qui se sont passés avant la fin de la saison.

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema en Arabie saoudite, beaucoup de joueurs ont décidé de les rejoindre. Je peux en nommer plein comme Ryad Mahrez, N'Golo Kanté, Édouard Mendy et Franck Kessié.
De plus, trois équipes en Arabie saoudite ont dépensé beaucoup d’argent. Les trois organisations sont Al-Nassr , Al-Hilal et Al-Ahli. Chacun de ces clubs renferme des vedettes du soccer. Par exemple, pour Al-Nassr, c’est Cristiano Ronaldo, Al-Hilal, Karim Benzema et Al-Ahli, Riyad Mahrez. Qui a donc gagné dans la Ligue des champions de l’UEFA l’année dernière?

Cependant, il s’est aussi passé des événements en Europe. Ainsi, pour le PSG en premier, le Paris-Saint-Germain a été impliqué dans un mercato intelligent. Par exemple, Kylian Mbappé, pendant tout le mercato, avait une envie d’aller au Real Madrid. Toutefois, il était près d’une prolongation de contrat après qu’il est allé au « loft » (plus dans l’équipe première.) En ce moment même, il n’a toujours pas prolongé et il veut tester le marché des joueurs autonomes l’année prochaine, en allant sûrement au Real Madrid. Pour les autres recrues du PSG cet été, l’attaque s’est améliorée après le départ de Neymar en Arabie saoudite (encore) et de Messi aux États-Unis. Marco Asensio, Kolo Muani et Ousmane Dembélé se sont donc joints à cette équipe et plein d’autres comme Lucas Hernandez, Lee Kang-in et Xavi Simons.
Enfin, en ce qui a trait au Real Madrid, disons que cet été n’a pas été la meilleure année. Cependant, des recrues comme Bellingham, Kepa, Arda Güler et Brahim ont su tiré leur épingle du jeu. Malheureusement, beaucoup de joueurs sont blessés. Il s’agit de Courtois pour six mois ou alors Vinicius pour 10 semaines. Nous verrons comment le Real Madrid se comportera au fil des jours.
Comments