Dans le monde du football, il y a un trophée donné aux meilleurs joueurs de l’année : le Ballon d’or. Avant de donner ce prestigieux trophée, le comité donne celui du meilleur gardien de l’année et d’autres.Dans ce texte, je vais vous parler de tous les prixdonnés dans cette 67e cérémonie du Ballon d’or.
Commençons par le club masculin de l’année : Manchester City. Si vous voulez mon avis, c’est totalement mérité parce qu’il ont gagné trois trophées importants : le championnat de « Premier League », La « FA Cup » et la Ligue des champions. Ce qui est historique, car en plus de cela, cette équipe a gagné leur premièreligue des champions de l’histoire du club en réussisant a battre une equipe qui a déjà gagner la ligue des champions 14 fois ( Real Madrid).
2e prix : le prix Socrates. Attribué par un jury, il permet d’identifier les meilleures actions solidaires par des joueurs. De ce que je sais, Vinicius a financé un hopital au Brésil, dans une ville pauvre. Donc, c’est grâce à cette action qu’il a gagné ce trophée.
3e prix : trophée Gerd Müller . Ce trophée récompense le joueur qui a marqué le plus de buts durant la saison. Bien sûr, Erling Haaland l’a remporté en marquant 56 buts en 57 parties, ce qui est incroyable. Kylian Mbappé avait déjà marqué 54 buts, dont huit durant la Coupe du monde 2022 avec les Bleus. On peut dire que c’était serré.
4e prix : trophée Yachine : Ce dernier récompense le meilleur gardien de la saison. Personnellement, je l’aurais donné à Ederson, car il a gagné la « Premier League », la Ligue des champions et la FA Cup. Toutefois, entre-temps, il y a eu la Coupe du monde. Grâce à cela, Emiliano Martinez a été élu meilleur gardien de la Coupe du monde en gagnant le prestigieux trophée international la coupe du monde.. Ce qui l’a probablement fait remporter ce trophée. Malgré cela, Ederson a fini deuxième.
5e prix : trophée Kopa. Il récompense la recrue de l’année. Bien sûr, Jude Bellingham l’a remporté. Ce joueur explose dans ses débuts avec le Real Madrid et il a déjà sauvé le club contre leurs plus grand rivaux : FC Barcelone. Cet athlète a su tirer son épingle du jeu en marquant un doublé pour remporter le premier Clasico.
Dernier prix et le meilleur : le Ballon d’or.L’argentin Lionel Messi a remporté le huitième Ballon d’or 2023. Pour le huitième de sa carrière, il devance Erling Haaland et Kylian Mbappé. Par le fait même, cet être unique détient trois Ballons d’or de plus que son plus grand rival de tous les temps, Cristiano Ronaldo, qui en possède cinq.
Komentar