Nous voilà de retour pour une nouvelle édition de la chronique cinématographique du journal étudiant. Tout comme les éditions de l’année scolaire dernière, je vais commencer par vous nommer les œuvres cinématographiques de cet été qui n’ont pas été nommées dans le dernier article et je continuerai par les œuvres des mois de septembre et octobre.
Parmi les œuvres non énumérées, la dernière fois, durant le mois de juillet, il y a eu la nouvelle série Young Royals, la saison 2 de Mortel, la saison 3 de Virgin River, la saison 4 de Atypique, la saison 2 de Never Have I Ever, la saison 2 de Sky Rojo, la nouvelle série Resident Evil : Infinite Darkness et la saison 2 de Outer Banks. Quant au mois d’août, il y a eu la saison 4 et dernière de la série Vol à mères armées (Good Girls), la nouvelle série Directrice (The Chair) avec la célèbre actrice Sandra Oh (Grey’s Anatomy), la saison 2 de Control Z et la nouvelle série Piège à clics(Clickbait).Aussi sont parus à l’écranle troisième film The Kissing Booth, le film Sweet Girl, avec le célèbre acteur Jason Momoa ayant joué dans Aquaman, la comédie musicale animée Vivo et le film d’animation The Witcher : Le Cauchemar du loup.
Pour les séries du mois de septembre, il y a eu la série The Story of God with Morgan Freeman sortie le 1er septembre sur Disney+, le volume 1 de la partie 5 de la Casa de Papel, qui est sorti le 3 septembre, la saison 2 de la série à suspense Après la nuit (Into the Night) et la saison 2 de la téléréalité américaine Le Cercle : États-Unis, sorties le même jour. Il y a aussi eu la saison finale de Lucifer le 10 septembre, la nouvelle série à suspense coréenne Le Jeu du Calmar (Squid Game), la série espagnole Jaguar sortie le 22 septembre, la saison 2 du Le Sang et l’eau sortie le 24 septembre. Enfin, la saison 17 de Grey’s Anatomy sur Netflix et la saison 18 sur les chaînes télévisées avec un épisode chaque semaine, la saison 1 de la série romantique Le Luneur (Luna Park) et la saison 2 de la série Amour 101 sont sorties le 30 septembre.
Quant aux films et documentaires du mois de septembre, il y a eu l’expérience du concert de Billie Eilish, Happier Than Ever : Lettre d’amour à Los Angeles, sortie le 3 septembre, le film suédois Vinterviken sorti le 8 septembre, le film d’action Kate avec l’actrice Mary Elizabeth Winstead (The Thing) et l’acteur Woodrow Tracy Harrelson (Zombieland) sorti le 10 septembre. Il y a eu aussi le film psychologique Mère avec l’actrice Jennifer Lawrence (Hunger Games), sortie le 22 septembre dans Netflix, le documentaire Britney VS Spears sur la chanteuse Britney Spears, sorti le 28 septembre.
Pour les séries du mois d’octobre, la série Maidest sortie le 1er octobre, la saison finale de la série Dans mon Secteur (On My Block) ; le 4 octobre, la saison 2 de la série Prémices (Another Life) ; le 14 octobre, la saison 3 de la série Parfaite (You) ; le 15 octobre et la saison 1 de la série coréenne Mon nom est sortie le même jour. Enfin, la saison 8 de la série policière La liste noire (Blacklist) est disponible depuis le 18 octobre.
Quant aux films du mois de septembre, le film Sans appel (The Guilty) avec l’acteur Jake Gyllenhaal (Life),est sorti le 12 septembre, le film interactif de Netflix Dans les griffes de l'Undertaker est sorti le même jour, le film à suspense Killer Game est disponible depuis le 13 octobre et pour finir, le film allemand L’armée des voleurs sera disponible le 29 octobre.
Sources:
Images:
Comments