N’en avez-vous pas marre de ne pas vous sentir assez comme un.e vrai.e québécois.e? Ce n’est donc pas un hasard que vous lisiez ces lignes. Laissez la magie de la poutine et du hockey vous envahir l’esprit.
Premier conseil
PARLEZ EN ANGLAIS EN TOUT TEMPS. C’est très important pour vous sentir inclus.e dans ce milieu qui considère l’anglais comme un trésor venu des cieux. Le français n’est pas à préconiser, surtout si vous le maitrisez. Si vous allez dans des petits coins perdus du Québec comme Poutine-Village ou Neige-Village, vous allez être traité.e comme une supériorité.
Deuxième conseil
Soyez pour les Maple Leafs de Toronto. La meilleure qualité chez un.e vrai.e Québécois.e, c’est d’appuyer l’équipe de hockey hors du Québec, surtout lorsqu’un club appartient au Canada anglais. Selon le président du Canadien de Montréal Geoff Molson, prendre pour l’équipe torontoise augmente de 93,5% vos chances de succès dans la vie.
Troisième conseil
Moquez-vous de l’accent québécois. En tant que québécois.e, vous adorez que l’on se moque de vos façons de vous exprimer. Alors faites-le! Sur les neuf milliards d’habitants au Québec, neuf milliards nous ont dit qu’ils trouvaient charmant le fait qu’une personne se moque de leur accent. Soyez comme eux, appréciez le fait que votre accent soit sujet de rigolades et faites des rigodons en célébrant.
Quatrième conseil
Affirmer la non-existence d’une quelconque culture québécoise. Elle n’existe tout simplement PAS! Ne prenez pas l’effort d’en parler autour de vous. Les vrais Québécois.es vous le diront. Elle n’existe tout simplement pas! En effet, Jean-Guy Défeuillage nous a avoué dans une entrevue à Poutine-Village que la culture québécoise, « c’t’ait juste un mythe ».
Comments